50 corps récupérés des décombres d'une école à Gaza
Des équipes de la défense civile et des ambulances ont récupéré, ce vendredi 10 novembre 2023, les corps de dizaines de civils assassinés à l'intérieur de l'école Al-Buraq, dans le quartier d'Al-Nasr, au nord de la ville de Gaza, suite aux frappes de missiles et d'artillerie israéliennes qui ont visé l'école la nuit dernière.
Le correspondant de l’agence palestinienne WAFA a rapporté que plus de 50 martyrs, dont la majorité est des enfants, des femmes et des personnes âgées, ont été retirés de l'école.
Cette dernière tragédie s'ajoute à la crise humanitaire croissante à Gaza, alors que les infrastructures civiles, notamment les établissements d'enseignement, continuent d'être une cible principale de l'offensive aérienne et terrestre de l'armée israélienne.
La communauté internationale a exprimé sa profonde préoccupation face à l'escalade de l'agression israélienne, en particulier la perte de vies innocentes et a appelé à un cessez-le-feu immédiat pour éviter de nouvelles effusions de sang.